Skip to content

Mon histoire

LE POINT DE DÉPART

Enchantée moi c’est Mathilde. De base, j’ai toujours été une fille plutôt mince. Une taille 38 avec des formes, plutôt bien dans ma peau. Un amour pour la nourriture depuis toujours et un très bon appétit ! Puis mon indépendance est arrivée. J’emménage dans mon premier appartement et quelques mois après avec mon chéri qui adore manger tout autant que moi ! Tu commences à voir où je veux en venir ?…

LA PRISE DE POIDS & LE DÉNI

Au fil des mois et sans vraiment m’en rendre compte, j’ai beaucoup augmenté mes portions lors des repas et perdu le sens de l’équilibre dans mon assiette. J’ai commencé à prendre du poids progressivement sur plusieurs années. Ça a été tellement progressif que je ne l’ai pas vraiment remarqué. Je pensais manger correctement, je savais que j’avais pris “un peu” mais je me voilais la face, j’étais dans le déni. Je n’avais pas de pèse personne et ne voulais pas me peser par peur d’affronter la réalité je suppose.

LA PRISE DE CONSCIENCE

J’ai donc continué ma petite vie à m’envoyer tout ce qui ne me plaisait ! Au bout de 3 années, j’ai vraiment commencé à me sentir mal. Je savais que j’avais pris plus que je ne voulais l’admettre, je me sentais grosse clairement, je n’arrivais plus à me trouver jolie même quand je passais 2 heures à me préparer. Je tombais aussi très souvent malade, essoufflée après avoir monté 4 marches… Un état général qui ne me plaisait pas du TOUT ! J’ai commencé à comprendre que j’étais allée trop loin et qu’il était temps de faire quelque chose.

LE DÉCLIC

Le déclic a réellement eu lieu au changement de saison (printemps – été 2019). J’ai voulu remettre mes vêtements de l’an passé, et là, c’est le DRAME ! Plus rien ne m’allait ! Sur le coup, je me suis vraiment sentie mal. Puis j’ai décidé qu’il était temps de voir les choses en face. Le week-end qui a suivi, je suis allée manger chez mon père qui lui, avait un pèse -personne. Je me suis pesée en arrivant et là le CHOC + 12 kilos au compteur ! Jamais de ma vie je n’avais atteint ce poids. Ce jour-là j’ai pris une grosse claque mais, il le fallait !

L’ACCEPTATION

C’est là que j’ai compris réellement. J’ai compris que j’allais devoir faire le chemin inverse. J’allais devoir repenser mon mode de vie actuel et je n’en avais clairement pas envie. Je ne savais pas comment m’y prendre. Je savais qu’il fallait manger mieux, plus sain, mais pour moi comme pour beaucoup de personnes, perdre du poids signifiait restrictions et frustrations. Sachant que la nourriture = MA VIE, il était absolument hors de question de me passer de mes aliments préférés ! Mais il fallait changer…

LA MISE EN PRATIQUE

J’ai décidé de laisser passer l’été et de démarrer en septembre. Pendant ce temps, j’ai commencé à me documenter sur le sujet, à lire des articles, suivre des comptes Instagram de recettes et de conseils, regarder des vidéos… Arrivé en septembre je me lance ! Sans grande conviction, je démarre ma perte de poids. J’ai commencé vraiment doucement, sans changer mon alimentation mais en réduisant légèrement les quantités dans un premier temps. Et j’ai réussi à perdre 1 kilo par mois jusqu’en décembre. Après avoir intégré mes nouvelles habitudes, je décide de passer à l’étape supérieur.

LA PERTE DE POIDS

Je démarre la nouvelle année motivée par mes premiers résultats ! Je décide qu’il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure niveau alimentaire ! Mon estomac s’est réadapté à des quantités de nourriture “normales” et c’est déjà une très bonne chose. Je commence doucement à intégrer plus de légumes et rééquilibrer mes repas. C’est vraiment à partir de là que tout commence. J’essaie de trouver des recettes plus équilibrées mais qui me plaisent. Des recettes saines et gourmandes, tiens donc ..! J’apprends encore et toujours plus de choses sur l’alimentation, le corps, le métabolisme, comment tout cela fonctionne… Je me découvre une véritable passion pour l’alimentation ! Je continue à perdre du poids en mangeant ce que j’aime et en me faisant plaisir chaque jour. C’est là que je comprends que perdre du poids est bien moins compliqué que je ne le pensais ! Bien moins restrictif qu’on veut nous le faire croire, et qu’on peut manger de tout à une seule condition, ne pas en abuser.

LA REPRISE DU SPORT

Après une perte de 6 kilos, je me regarde dans le miroir et là, quelque chose me saute aux yeux. Je suis molle ! Perdre du poids c’est bien mais si c’est pour avoir un corps flasque et des fesses plates non merci ! J’ai donc pris la décision de me mettre au sport. Et heureux hasard, le confinement est arrivé au même moment. J’avais le temps et l’envie de me consacrer pleinement à mon changement de vie. J’ai commencé quelques exercices de renforcement musculaire et acheté un tapis de marche afin de compenser ma vie très sédentaire (je travaille assise toute la journée). J’ai continué à élaborer de nouvelles recettes, changer progressivement ma routine de repas, continué le sport qui me faisait tant de bien… 8 mois après le début de ma perte de poids, j’avais perdu mes 12 kilos ! Et j’ai décidé de continuer jusqu’à atteindre -18 kilos en 1 année. Après quelques mois, j’ai finalement repris 2, 3 kilos car je me trouvais un peu trop mince ! Aaah les femmes, jamais satisfaites…

UNE NOUVELLE VIE

Ce changement n’a pas été que physique, il a aussi changé beaucoup de choses dans ma vie. J’ai repris une estime et une confiance en moi incroyable. Moi qui ne pensais pas pouvoir perdre ne serait-ce que 5 kilos, j’en avais perdu 18 ! Ma nouvelle hygiène de vie m’a donné plus d’énergie. Il fallait que j’en fasse quelque chose, j’avais tant appris, tant compris, je voulais que d’autres que moi en profitent ! C’est là que j’ai décidé de créer mon compte Instagram afin de partager mon expérience, mes connaissances, mes recettes… Mais surtout afin de vous aider à atteindre vos objectifs et changer de vie, comme j’ai pu le faire ! Une des meilleures décisions de ma vie ! Savoir que grâce à mes partages vous y arrivez et que vous vous sentez mieux, c’est pour moi, le plus beau des cadeaux.


Mon AVANT / APRÈS

Mentions légales

Conditions générales de ventes